Wellington !
Jan 12
Nous y voilà.
Ce fût long, mais les enfants sont restés assez calme pendant le voyage. On a dû sortir de l’ avion et y retourner à chaque étape, avec contrôle des bagages à chaque fois, ce qui est plutôt pénible quand c’ est pour retourner dans le même avion…
Arrivés à Welligton un dernier scan de bagages, des discussion avec les douaniers pour savoir quel genre de nourriture on importait car nous avions du lait en poudre pour les biberons des enfants. Après cela, sortie au grand air accueillis par trois personnes de Weta, petit arrêt pour remplir les formulaires de location de la voiture, et Briony (de Weta) qui joue les chauffeurs car nous n’ étions clairement pas en état de conduire.
Arrivés à l’ hotel CityLife on déplie quelques bagages, on se rafraichit, puis on décide d’ aller se promener histoire de tenir les plus longtemps possible. Il est en effet 16h30 et on essaye de s’ adapter à l’ horaire local. Une petite ballade donc, un petit arrêt au supermarché, puis, comme tout le monde est vraiment claqué, on rentre.
Après avoir rapidement mangé on s’ effondre tous vers 18h00. La tête nous tournait de sommeil. La nuit ne fût pas trop agitée jusque 04h30. ensuite Lucas décida qu’ il était temps pour lui de faire la fête. Valérie et Juliette dorment encore une heure, ensuite on se lève tous, débarbouillage, petit déjeuné bricolé dans la chambre avec les restes de la veille en attendant le vrai déjeuner de l’ hotel. On appelle aussi avec Skype et on se rends compte que c’ est très raisonnable sur les lignes fixes mais beaucoup moins sur les GSM.
Le petit dej est fini, les enfants sont de nouveau claqués donc retour au lit et pause blog pour moi.
Read More